Guerre d'Algérie : Précieux témoignage d'un Para !


1 min lu

La Lettre Patriote est fière de soutenir cet ouvrage, très attendu des anciens d'Algérie.

Un Béret-Rouge d’une unité d’élite, le 2e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (2e RPIMa) a décidé, plus de soixante ans après les faits, de finalement raconter “son” Algérie. Paul Cheyrouze, engagé volontaire, relate dans ce livre passionnant son parcours militaire d’octobre 1958 à décembre 1960.

Pied-Noir, ancien combattant, ou simplement passionné de l’Histoire militaire de notre pays, chacun trouvera un grand intérêt à lire ce témoignage.

Une excellente préface de Paul Villatoux, grand historien qu’on ne présente plus, vient mettre en contexte les événements racontés dans le livre de Paul Cheyrouze.

Le plan Challe, les accrochages avec les rebelles, la quête de renseignement, mais aussi la formation parachutiste et les extrémités d’endurance physique auxquelles furent confrontés ces jeunes hommes d’à peine vingt ans en opération, parfois jusqu’au don ultime, tout ceci est raconté dans ce livre que l’auteur a dédié à ses “chefs exceptionnels” sous les ordres desquels il a servi.

Les amoureux de la France et les passionnés de nos armées auront à cœur de posséder cet ouvrage, précieux et rare témoignage.

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR "PARACHUTISTE"