Prise de fonction de la directrice et information BLEUET


1 min lu

Je souhaitais vous informer de ma prise de fonction au sein  du service départemental de l'ONACVG de l'Isère en remplacement de Renaud Pras après 3 ans et demi auprès du monde combattant savoyard. La crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons ne me permet pas de me présenter officiellement lors de réunions, assemblées générales, cérémonies ou évènements mémoriels. J'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer la plupart d'entre vous le plus rapidement possible, ce qui signifiera que nous sommes sortis de cette situation difficile.

Je reste néanmoins à l'écoute du monde combattant isérois et vous transmettrai les informations de la direction de l'ONAC-VG si nécessaire. Je profite donc de ce premier message pour vous faire part d'une communication sur le BLEUET.

Du fait de la situation sanitaire du pays les collectes sur la voie publique pour le Bleuet de France à l’occasion du 11 novembre sont annulées. Pour autant la collecte peut se poursuivre à travers des dons en ligne. Afin de nous aider à mobiliser les français, nous avons réalisé cinq séquences vidéo dont la première mise en ligne hier introduit par une annonce de Franck LEBOEUF, ancien champion du monde de football, les quatre suivantes qui sont des témoignages qui permettent de comprendre l’utilité du Bleuet de France.

https://drive.google.com/drive/folders/199YfSMQHcIoWi9dnjWQsaFFptzjJKI2t?usp=sharing

Ce lien ci-dessus vous permettra d’y accéder.

Les témoignages seront mis en ligne à partir du calendrier ci après :

-05/11 : César, blessé de guerre

-08/11 : Caroline et Julien Altounian, pupilles de la Nation

-11/11 : Solène Rousselle, veuve de guerre

-13/11 : Franck Coste, victime d’acte de terrorisme

Merci d’avance pour votre aide

Respectueusement,

Très cordialement

Cécile CLERY-BARRAUD

Directrice

Service Départemental de l’Isère

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
26, rue Colonel Dumont 38000 GRENOBLE
04 76 46 10 33