Vidéos PARAS ET AUTRES


Cette vidéo montre les fonctions de base du C-17 et ce qu'il faut pour faire le plein d'un si gros avion en vol.

En savoir plus
0 Commentaires

En Souvenir de nos camarades qui ont rejoint St Michel et plus particulièrement en souvenir de Gérard KIEFFER qui nous a quitté il y a 5 ans.


En savoir plus
1 Commentaires

Découvrez, le K9 Vision System, avec Lioda, malinois et membre des forces spéciales.


En savoir plus
0 Commentaires

Le Caporal Emile Bouetard est le premier soldat allié mort du Jour J. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, des parachutistes SAS - Spécial Air Service - étaient largués sur Plumelec dans le Morbihan en Bretagne sud. 75 ans après, mercredi 5 juin 2019 à Plumelec, des membres des Forces Spéciales de l'Armée de Terre ont rendu hommage à ce héros au cours d'une cérémonie militaire. Blessé à l’épaule et à la cuisse, le caporal Bouétard,fut achevé d’une rafale de pistolet mitrailleur.

Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
0 Commentaires

25 mars 2019 - Durant une semaine, 500 militaires de la 27ème Brigade d’’Infanterie de Montagne se sont entraînés dans le Briançonnais, dans les secteurs du fort des Têtes, des Gondans à Montgenèvre ainsi que du Granon au dessus de Saint-Chaffrey. Il s'agissait de la dernière manœuvre militaire au départ du Fort des Têtes avant une réutilisation civile de l'ouvrage inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Reportage Michel Toupet pour DICITV (télévision des Alpes du Sud )


Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
0 Commentaires

Reportage sur Commandos Parachutistes Thomas Misrachi rejoint le Sud-Ouest de la France pour un exercice en conditions réelles aux côtés des parachutistes de la 11ème brigade parachutiste de l'armée de Terre, basée à Toulouse. Leur mission : prendre d'assaut, depuis les airs, un aéroport pris aux mains de l'ennemi. Thomas et ses 7 partenaires seront parachutés en chute libre à proximité de Tarbes depuis un appareil de l'armée. Le groupe commando arrivera en premier sur les lieux avec pour objectif de sécuriser un premier périmètre autour de l'aéroport et préparer le marquage au sol pour l'arrivée des troupes. Une fois que la zone sera libre de tout ennemi, le commandement pourra lancer la 2ème phase : le saut de masse. Au fil des jours, alors que les parachutistes reprendront peu à peu le terrain, Thomas et son groupe continueront à progresser autour de l'aéroport pour déloger les poches de résistance et élargir la zone reprise à l'ennemie, le tout avec l'appui des forces parachutées après eux. Mais leur mission sera truffée d'embuches. 7 jours au plus près des parachutistes. 7 jours au cours desquels Thomas devra suivre la cadence infernale d'une prise d'assaut aux côtés de soldats d'élite surentrainés.



Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
0 Commentaires

Le 20 décembre 1943, un pilote de chasse allemand s'apprête à abattre un bombardier américain. Contre toute attente, il va risquer sa vie pour le sauver ! Découvrez l'histoire de Franz Stigler et de Charlie Brown, deux pilotes ennemis pendant la Seconde Guerre mondiale, qui se sont retrouvés 47 ans plus tard pour devenir amis.



Pour laisser un commentaire cliquez en dessous surPour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
0 Commentaires
13Jan

En ce samedi pas comme les autres, la commune de La Pierre a réussi en donnant à la place jouxtant la mairie le nom de « PLACE HÉRVÉ DURAND », à faire entrer à tout jamais ce jeune parachutiste enfant de la commune dans la mémoire collective du village.

Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
1 Commentaires

Draguignan : Hommage aux combattants d’Afrique du nord... La cérémonie en hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie s’est tenue le jeudi 5 décembre 2019 au Jardin Anglès en présence des autorités civiles et militaires. Pour ne jamais oublier.

Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus
2 Commentaires