Découvrez, le K9 Vision System, avec Lioda, malinois et membre des forces spéciales.


En savoir plus  

Le Caporal Emile Bouetard est le premier soldat allié mort du Jour J. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, des parachutistes SAS - Spécial Air Service - étaient largués sur Plumelec dans le Morbihan en Bretagne sud. 75 ans après, mercredi 5 juin 2019 à Plumelec, des membres des Forces Spéciales de l'Armée de Terre ont rendu hommage à ce héros au cours d'une cérémonie militaire. Blessé à l’épaule et à la cuisse, le caporal Bouétard,fut achevé d’une rafale de pistolet mitrailleur.

Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus  

Reportage sur Commandos Parachutistes Thomas Misrachi rejoint le Sud-Ouest de la France pour un exercice en conditions réelles aux côtés des parachutistes de la 11ème brigade parachutiste de l'armée de Terre, basée à Toulouse. Leur mission : prendre d'assaut, depuis les airs, un aéroport pris aux mains de l'ennemi. Thomas et ses 7 partenaires seront parachutés en chute libre à proximité de Tarbes depuis un appareil de l'armée. Le groupe commando arrivera en premier sur les lieux avec pour objectif de sécuriser un premier périmètre autour de l'aéroport et préparer le marquage au sol pour l'arrivée des troupes. Une fois que la zone sera libre de tout ennemi, le commandement pourra lancer la 2ème phase : le saut de masse. Au fil des jours, alors que les parachutistes reprendront peu à peu le terrain, Thomas et son groupe continueront à progresser autour de l'aéroport pour déloger les poches de résistance et élargir la zone reprise à l'ennemie, le tout avec l'appui des forces parachutées après eux. Mais leur mission sera truffée d'embuches. 7 jours au plus près des parachutistes. 7 jours au cours desquels Thomas devra suivre la cadence infernale d'une prise d'assaut aux côtés de soldats d'élite surentrainés.



Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus  

Le 20 décembre 1943, un pilote de chasse allemand s'apprête à abattre un bombardier américain. Contre toute attente, il va risquer sa vie pour le sauver ! Découvrez l'histoire de Franz Stigler et de Charlie Brown, deux pilotes ennemis pendant la Seconde Guerre mondiale, qui se sont retrouvés 47 ans plus tard pour devenir amis.



Pour laisser un commentaire cliquez en dessous surPour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus  
13Jan

En ce samedi pas comme les autres, la commune de La Pierre a réussi en donnant à la place jouxtant la mairie le nom de « PLACE HÉRVÉ DURAND », à faire entrer à tout jamais ce jeune parachutiste enfant de la commune dans la mémoire collective du village.

Pour laisser un commentaire cliquez en dessous sur  En savoir plus >

En savoir plus